CRÉER VOTRE ÉVÉNEMENT GRAND PUBLIC

Scrollez
ÉVÉNEMENT GRAND PUBLIC

CRÉER VOTRE ÉVÉNEMENT GRAND PUBLIC

UN ÉVÉNEMENT GRAND PUBLIC POUR MARQUER LES ESPRITS

Vous cherchez à marquer les esprits en proposant une expérience mémorable, alors l’événement grand public peut répondre à cet attente...Vous souhaitez créer un lien fort avec votre marque, votre message y sera forcement amplifié...Vous commencez à poser les premières pierres d’une relation de préférence avec votre cible, le support s'y prête fortement...

Bref, vous l'aurez compris, de part sa nature, l'événement grand public (Grands Événements Sportifs Internationaux, Foires, Salons, ...) participe à créer un souvenir collectif impactant pour qui veut toucher une cible la plus large possible sur son marché. Ne l'oubliez pas un événement grand public est tout à la fois une expérience collective et une expérience personnelle !

Mais quels sont les objectifs d’un événement grand public ?

L’événement grand public poursuit plusieurs objectifs. Le principal est de proposer une expérience accessible au plus grand nombre pour créer de l’unité et de l’interactivité avec la cible. La création d'un événement grand public ne connait pas de limite en soi dans sa créativité... tant que le contenu est en adéquation avec la cible visée. Pour cela, la création d'un événement grand public sur mesure vous donnera l’assurance d'un concept en lien avec vos valeurs et les objectifs choisis.

De part l'ampleur d'un dispositif événementiel grand public, il relève souvent d'objectifs et d'enjeux stratégiques pour votre structure ! En effet, la création d'un trafic important ou participation en masse autour de votre marque, de son message, de son concept,... n'est pas à prendre à la légère pour ne pas être confronté à un événement contre-productif et un retour de flamme d'autant plus grand.

Alors quelques conseils pour l’organisation de votre événement grand public.

1.L’innovation, l’originalité et la créativité sont les maitres mots de la réussite de ce type d’événement. L'expérience doit séduire votre cible par son environnement, ses animations, ses divertissements... 2. Donnez un nom à votre événement. A défaut de le trouver seul, choisissez un thème qui parle à votre cible. Accompagnez le tout d’un slogan et d’un logo accrocheurs. Un brainstorming interne et un brief externe à votre agence sera intéressant pour identifier des idées originales, libérer la créativité et diversifier les messages. 3. Pensez à trouver des éléments qui donneront à votre événement un plus, une différenciation par rapport à vos concurrents. 4. Cibler une période et planifiez votre événement plusieurs mois à l’avance. 5. Identifier un site, une zone géographique pour la concrétisation de l’événement, 6. Réfléchissez aux aspects promotionnels (plan de communication, supports, canaux, médias…) 7. Paramétrer les éléments logistiques incontournables (sécurité, transports, secours, restauration, hébergements...) 8. Déterminer la politique tarifaire et les services proposés aux futurs participants (solution d'inscription, accueil, goodies...) 9. Identifier des sponsors et partenariats potentiels, et la nature de la relation avec eux 10. Sécuriser tous les aspects juridique, et contractuel (autorisation administrative, contrats, assurances...) 11. Valider un budget (à défaut une enveloppe budgétaire cible)

Confier l’organisation de votre événement grand public

Cette liste, loin d'être exhaustive, montre l'ampleur des compétences mise en oeuvre pour organiser, produire un événement grand public. Les dispositifs sont de plus en plus techniques et les attentes des participants de plus en plus élevées...Alors surtout n'improvisez pas ! Vous souhaitez créer de l'émotion (jusqu'à ce qu'elle en devienne inoubliable), créer un lien de proximité avec le public, alors n'hésitez pas à faire appel totalement ou partiellement à une agence spécialisée pour maximiser votre succès.

L’Agence I.S (installée en Ile de France, à proximité de Paris), via son pôle IS Sport et IS Brand, est spécialisé dans la création, la production, la gestion, le conseil en événementiel grand public. D'ampleur locale, nationale, ou internationale, vous avez un projet, une idée, nous pouvons répondre à vos interrogations et vous accompagner dans sa concrétisation optimale...